Sommaire
Lorsque les taux d’intérêt sont trop élevés, il est possible que vous fassiez des profits. De même, il est aussi possible de connaitre la plus lourde perte jamais connue dans votre vie. Vous être investisseur et votre désir est de connaitre comment investi quand le taux d’intérêt est à la hausse, plus de soucis à se faire. Lisez cet article pour savoir comment vous-y prendre.
Céder vos obligations
Votre souhait en tant qu’investisseur est de réduire les impacts de la hausse des taux d’intérêt ou de gagner plus de bénéfice en plaçant votre agent. Certes, c'est une bonne idée, mais comment y parvenir. Il n’est pas facile d’investir son argent, car il existe trop de risque de perte. L’astuce la plus connue est d’investir même si rien n’est favorable. Cependant, il est bien d’investir de façon raisonnable pour ne pas perdre tout ce que vous disposez. Toutefois, il est recommandé de vendre les actions qui sont obligatoires et faire un dépôt dans votre compte courant qui pourrait vous rapporter des revenus. Ces revenus seront désormais réinvestis lorsque les temps seront favorables. Cette stratégie vous permet de bien gérer votre portefeuille lorsque le taux d’intérêt s’accroit de trop.
Usez de la technique de « Bond Ladder »
Cette technique signifie que l’investisseur s’achète une panoplie de titres spéciale. Ce sont généralement des bons du trésor ou de la mairie. Ces bons sont en générales des obligations des sociétés de grandes capacités. Lorsque les titres sont expirés, l’investisseur achète d’autres titres avec son argent.
Faites des investissements à court terme
Les investissements à court terme sont ceux-là qui vous aident à vous défendre contre l’élévation du taux d’intérêt. Ces types d’investissement donnent plus de rendement en thème de bénéfice. Les investissements à court terme sont les plus fructueux et les plus avantageux lorsqu’il s’agit des questions de sécurité de vos capitaux contrairement aux comptes épargnes qui peuvent ne plus avoir les mêmes valeurs.