Comment ramener votre lycamobile à la normale ?

Si votre Lycamobile ne fonctionne pas, c'est parce que certains problèmes se posent. Il peut arriver que ces problèmes affectent le fonctionnement à l'étranger ou des fonctionnalités spécifiques telles que le hotspot pour partager la connexion avec d'autres appareils. Lisez jusqu'au bout cet article, et vous saurez les causes possibles et les résolutions associées pour ramener votre lycamobile à la normale.

Lycamobile ne fonctionne pas car il est en panne

Il peut arriver que les réseaux lycamobile soient en panne sur une portion plus ou moins étendue du territoire et pour une durée plus ou moins longue. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut rien résoudre et doit se contenter d'attendre que tout soit sous contrôle. Continuez à lire cet article pour plus d'informations. Vous pourrez continuer à naviguer sous le réseau Wi-Fi mais il ne sera pas possible d'envoyer des SMS ou de passer des appels.

Internet ne fonctionne pas avec lycamobile

Dans le cas où Internet ne fonctionne pas correctement, la première démarche à effectuer est de vérifier que vous avez un bon signal téléphonique et que vous n'êtes pas à court de Go de votre offre et crédit téléphonique. Il peut arriver que vous ayez désactivé par inadvertance la connexion au réseau cellulaire. Alors balayez (mouvement du bout du doigt sur l'écran tactile) de haut en bas et activez l'icône avec les deux flèches haut et bas si nécessaire. N'oubliez pas de vérifier si le mode avion n'a pas été activé. Enfin, vous pouvez vérifier que la configuration APN est correcte.

Les appels avec lycamobile ne fonctionnent pas

Si vous ne parvenez pas à passer des appels avec Lycamobile, vous devrez d'abord vérifier le niveau du signal car s'il est faible ou absent, il ne permettra pas d'appeler. En appelant le numéro d'assistance gratuite ou depuis l'application, vous pouvez savoir si vous avez terminé le nombre total de minutes disponibles avec votre offre ou que le crédit n'est pas tombé à zéro euro.