Les ordinateurs, fixes comme portatifs, on des fonctionnalités diverses. Parmi ses fonctionnalités, il y a le mode veille et le mode veille prolongée. Ces deux modes sont parfois difficiles à comprendre pour certains utilisateurs. Ceux-ci se demandent quand mettre le PC en mode veille ou en veille prolongée. Nous allons vous aider à savoir la différence entre ces modes et quand les employer.
Lancer le mode veille pour une inaction instantanée
Le mode veille est un mode qui s’adapte à tout type d’ordinateur. Vous pourrez lire le site pour comprendre. Si vous mettez en veille votre ordinateur, alors vous enregistrez vos données sur la mémoire RAM de l’ordinateur pour rendre le PC inactif pendant un moment. Vous pouvez ainsi reprendre ce que vous étiez en train de faire. Le mode veille est un mode économique.
En effet, c’est un mode veille que vous pouvez mettre lorsque vous avez une occupation en urgence et que vous devriez laisser tomber votre PC. Toutefois, le mode veille est utile lorsque vous ne voulez pas prendre un long moment pour l’inactivité de votre ordinateur. Cela vous permet de vite accéder à vos données pour continuer.
La veille prolongée : quand est-elle utile ?
Même si le mode veille prolongée est comme semblable au mode veille, il faut reconnaitre qu’ils ne sont pas pareils pour autant. Le mode veille prolongée est spécialement relatif aux ordinateurs portables, car les ordinateurs fixes n’ont généralement pas cette fonctionnalité. Vos données sont enregistrées sur le disque dur de l’ordinateur.
En réalité, le mode veille prolongée est utile lorsque vous vous sentez occupé pour un long moment. Ainsi, vous pourrez arrêter d’abord votre travail sur votre ordinateur portable pour faire ce que vous voulez faire. C’est un mode approprié si vous savez que vous en avez pour longtemps et que vous devrez absolument revenir continuer votre travail. Ainsi, vous pourrez choisir de mettre une pause à long terme sur votre ordinateur.