Quelles sont les étapes pour créer une entreprise en Irlande ?

Une entreprise est une organisation ou un projet dont le but est de produire et de fournir des biens ou des services à destination d'un ensemble de clients. Celle -ci nécessite un plan d'action pour sa réalisation. Retrouvez dans cet article, les différents échelons pour aboutir à la création d'une société.

Rédiger un plan et réunir les documents

Avant de commencer les démarches pour lancer son entreprise, il est nécessaire d’écrire un business plan précis et clair.  Pour créer une auto entreprise en irlande il faut préparer un document avant le démarrage des activités. À l’intérieur de ce document, veuillez lister les projets à long et court terme ou encore le marché en Irlande. Une fois le business plan rédigé, il faut réunir les documents juridiques nécessaires à l’ouverture de la société en Irlande. Afin de permettre de décrire la structure du projet ainsi que ses objectifs. Il est conseillé d'enregistrer les documents légaux auprès d’un agent de création d’entreprise ou d’un avocat.

Choisir un lieu pour implanter son entreprise en Irlande

Le lieu pour implanter son entreprise est une décision importante à ne pas prendre à la légère. Car il faut un emplacement parfait pour baser l'entreprise où mettre en œuvre le projet. Il peut s’agir d’un lieu physique tels qu’un entrepôt ou des bureaux, ou alors, d’une adresse ne nécessitant pas une présence physique dans les pays, acquise grâce à un service de domiciliation.

Se déclarer auprès d'un bureau d’enregistrement des sociétés

Pour déclarer une société en Irlande, il faudra d'abord fournir quelques documents au bureau d’enregistrement des sociétés (CRO). Pour ce fait, il est très capital d'ouvrir un compte bancaire irlandais dédié à votre entreprise. Certains dossiers solides et diligence doivent être de mise même si l’Irlande autorise les non-résidents à ouvrir un compte bancaire. Pour finir, d'autres documents sont toutefois nécessaires tels qu' un certificat de constitution, des copies signées de statuts ou encore des preuves de liens économiques avec le pays. Dans certains cas, une lettre de référence bancaire et une opinion légale peuvent être exigées.