Faire de la publicité est un moyen très efficace de se faire connaître du grand public. Les avantages d’une bonne publicité pour votre entreprise ne sont plus à vanter. Ils ont déjà fait leurs preuves. Il existe diverses méthodes pour faire passer sa publicité. De nos jours, l’une des méthodes les plus utilisées est celle des street marketing.
Street marketing, qu’est-ce que c’est ?
Le street marketing est une méthode de communication pas comme les autres. On la retrouve surtout dans les pays développés comme l’Amérique ou la France. Vous comprendrez ici - même, à travers cet article, ce qu’elle est et à quoi elle sert.
Le street marketing est une pratique très simple et originale qui consiste à se servir des rues comme espace publicitaire. Vous pouvez par exemple repeindre un banc avec les couleurs de votre entreprise, tout en y inscrivant un petit message, ou placer des mascottes dynamiques dans des endroits stratégiques de la ville. Elle est utilisée depuis plusieurs années et permet de captiver avec succès les habitués d’une rue donnée. Il vous est sûrement déjà arrivé de croiser un skydancer en train de balancer ses membres un peu partout. Et bien, vous avez fait la rencontre d’un des outils de street marketing.
Les oriflammes publicitaires
Les oriflammes publicitaires encore appelées bannières publicitaires ou drapeaux publicitaires sont comme leurs noms l’indiquent des bannières sur lesquelles les publicités sont placées. Ils s’inscrivent dans la stratégie de street marketing.
Les oriflammes sont en général suspendues à des murs ou dressées sur un support. Ils peuvent également être portés au dos, grâce à des sacs à dos auxquels ils sont adaptés. Cela permet de couvrir un plus large territoire sans avoir besoin de disposer vos bannières un peu partout dans la ville.